Logo
 

 
 

SPORTS

Les sportifs y trouveront leur compte en participant à toutes sortes d'activités et de compétitions sportives. Au Corps de cadets, les périodes de sport mettent l'emphase sur la condition physique ainsi que sur les sports en général, des plus connus aux plus ludiques.

En fait, le mouvement des cadets a un programme obligatoire qui se nomme le NECPC (Norme d'Évaluation de la Condition Physique des Cadets) lequel oblige les cadets à se qualifier au moins une fois dans l'année en faisant des épreuves musculaires telles que redressement assis (sit-up) et des extensions des bras (push-up), une épreuve de cardio comme la course navette (bip-bip) ainsi que des épreuves de flexibilité. Cette qualification aura pour but de donner la chance aux différents cadets de la province d'appliquer sur des camps qui demandent une forme physique plus particulière. Parmi ces camps, on retrouve notamment les camps de sports, camp d'aventurier, les échanges dans d'autres province/pays (comme le cours de parachutisme) ainsi que les expéditions (Nationales et Internationales).

Mais outre cette facette du sport qui est plutôt considérée comme une mise en forme, le sport proprement dit se dévoile sous différentes formes à chaque séance. Il y en a pour tous les goûts, que ça soit des sports comme le hockey, soccer, basketball, badminton, volleyball ou encore plus ludiques comme le souque à la corde, le kinball, les courses à obstacles, etc.

Éventuellement, ces périodes de sports où les cadets peuvent pratiquer leur discipline favorite, peuvent les amener à se surpasser en allant participer à différentes compétitions sportives organisées par le mouvement des cadets comme par exemple la compétition sportive de la ZAC.
 
 


 
 
 
Dimanche, 22 octobre 2017

Nouvelles


Liens rapides

Facebook

Calendrier 2016-2017

Liens connexes

Commanditaires

 

   © 2017 Corps de Cadets 3009  •  Tous droits réservés
 

Conception web: Option PME Inc.