Logo
 

 
 

 Cérémonial
 
Le Cérémonial est ce moment de l'année où, sous la présidence d'un Invité d'Honneur, nous organisons une grosse Parade et que nous présentons devant des Dignitaires invités, nos Parents et Amis ce que nous avons appris en cours d'année.
C'est aussi à ce moment que les Plaques et Trophées sont décernés aux Cadets qui auront su se démarquer pour les mériter. Ces récompenses sont :
 
Cette plaque a été offerte par Madame Marguerite Pichette, mère, grand-mère et arrière grand-mère d’anciennes Cadettes et officiers de l’unité. Cette plaque est offerte au Cadet ou à la Cadette de première année ayant démontré un haut taux d’assiduité, un intérêt marqué pour l’unité, un respect pour ses pairs, une tenue adéquate et un comportement irréprochable tout au long de l’année.
 

Le trophée Meilleure Étoile Rouge est décernée au Cadet ou à la Cadette de 2e année ayant démontré durant l’année un haut rendement dans les domaines suivants : l’intérêt, la participation, le dynamisme et la discipline.

 
Le trophée Meilleure Étoile Argent est décerné au Cadet ou à la Cadette de 3e année ayant démontré durant l’année un haut rendement dans les domaines suivants : l’intérêt, la participation, le dynamisme et la discipline.
 
Le trophée meilleur étoile d’or est décerné au Cadet ou à la Cadette de 4e année ayant démontré durant l’année un haut rendement dans les domaines suivants : l’intérêt, la participation, le dynamisme et la discipline.

Ce prix a été renommé « Prix Marjolaine Paradis » en l’honneur d’un des Membres Fondateurs du CC3009 et qui en a été son deuxième Commandant.

 
Ce trophée s’adresse à un Cadet et à une Cadette qui se sont démarqués par leur implication lors des pratiques de sports. Il se veut la reconnaissance d’un bon esprit sportif, d’une participation active à tous les entraînements et rencontres sportives et d’un haut niveau de performance. Comme les rencontres sportives de cette année ont été limitées, l’emphase pour la sélection du trophée a été mise sur l’esprit sportif et les performances lors des tests physiques.
 
Trophée Entraînement Aventurier
 
Ce trophée est remis au Cadet ou à la Cadette qui à su démontrer lors des exercices aventuriers les diverses notions apprises lors des formations en les appliquant sur le terrain lors de sa participation aux différentes activités d’aventuriers.
 

Continuons avec le trophée d’Exercice Militaire. Ce trophée est remis au Cadet ou à la Cadette ayant démontré un haut degré de compétence en matière d’exercice militaire. Il ou elle a su démontrer l’étendue de ses connaissances et la maîtrise de cette matière pendant les pratiques du peloton d’exercice militaire. Sa discipline personnelle est un exemple à suivre pour ses pairs.

 

La plaque du meilleur tireur est remise au Cadet qui a su se démarquer par la constance de son adresse au tir, autant en position couchée, qu’en position debout.

Ce trophée est décerné au Cadet ou à la Cadette, qui tout au long de l’année, a su apporter la bonne humeur au corps de Cadets par son attitude positive, ses aptitudes sociales et son esprit d’équipe. Il est à noter que ce récipiendaire a été choisi par ses coéquipiers. Ce trophée est une gracieuseté de la famille Bougie.

 

Ce trophée est décerné au Cadet ou à la Cadette qui, durant l’année d’entraînement, a eu à son effectif la meilleure assiduité du corps de Cadets, incluant les activités obligatoires et complémentaires. Elle souligne également l’implication lors des activités bénévoles et optionnelles.

 
Ce trophée est décerné au Cadet ou à la Cadette qui a su se démarquer de ses pairs par sa prise de décision et son sens des responsabilités. Il ou elle a également su faire preuve d’autonomie, d’initiative et de débrouillardise. Ce trophée se veut la reconnaissance du Cadet sénior par excellence de l’unité. Le récipiendaire de cette année a aussi démontré beaucoup de persévérance et de ténacité dans l’accomplissement de ses fonctions.
 

TROPHÉE EFFICACITÉ GÉNÉRALE 

Désolé aucune photo

Le trophée d’efficacité générale est remis au Cadet ou à la Cadette qui a démontré, tout au long de l’année d’entraînement, son efficacité, tant au niveau du travail accompli, qu’au niveau de sa participation et de son implication tant qu’à l’unité qu’à l’extérieur. J’aimerais remercier la Ville de Le Gardeur de nous avoir offert ce trophée.

 

Ce trophée est décerné au groupe de Cadets qui a su s’entraider, démontrer un respect entre pairs, une attitude positive, un bon esprit de corps, un haut taux d’assiduité et de rétention et une participation engagée aux activités de l’unité.

 

Ce trophée est décerné au meilleur Cadet ou Cadette sous-officier pour son haut degré de compétence tout au long de l’année d’entraînement, pour sa participation aux activités, pour son intérêt marqué pour l’unité, pour son amélioration générale constante, pour la qualité de son travail et pour son sens de l’initiative et de débrouillardise au moment opportun.

Ce prix a été renommé « Trophée Robert Lapointe » en l’honneur du premier Commandant et fondateur du CC3009.
 

Ce trophée est décerné au Cadet ou à la Cadette qui a su démontrer un comportement exemplaire en tout temps et par son assiduité. Qui par sa conduite et sa tenue exceptionnelle, a su provoquer des commentaires positifs et qui permet de s’en servir d’exemple. Ce trophée s’adresse aux Cadets de tous les niveaux.



 
 
 
Mercredi, 13 décembre 2017

Nouvelles


Liens rapides

Facebook

Calendrier 2017-2018

Liens connexes

Commanditaires

 

   © 2017 Corps de Cadets 3009  •  Tous droits réservés
 

Conception web: Option PME Inc.