Logo
 

 
 

CAMPS D'ÉTÉ

Accessible aux jeunes de 12 à 18 ans, les camps d'été s'étendent sur un vaste choix afin de plaire à tout le monde. Autant ceux qui ne sont pas en âge de travailler pendant l'été que ceux qui le sont, sont privilégiés de pouvoir avoir une allocation durant la durée du camp. Les cadets recevant de l'instruction ont une allocation de 60$/semaine et les cadets-cadres qui donnent l'instruction ou qui sont au service reçoivent plus de 60$/jour.

Camps de première année

Instruction général : Un camp qui touche à tous les éléments du programme des cadets d’une durée de 2 semaines. Le sport, l’entraînement aventurier, l’exercice militaire, tir et activités aquatiques sont à l’honneur. Le camp s’effectue sur les camps des cadets de Valcartier sur la base militaire.

Camps de deuxième année

Les camps de deuxième année se divisent en spécialité. Le cadet a le choix entre un camp de 3 semaines de sport et loisir, d’expédition, de musique, de tir ou d’exercice militaire et leadership. Le cours élémentaire prépare pour le cours d’instructeur spécialiste.

Camps de troisième année

Les spécialités sont les mêmes que lors des camps de 3 semaines. D’une durée de 6 semaines, ce sont des camps pour devenir instructeur dans sa spécialité choisie.

Camps avancés

Les camps avancés sont pour les cadets séniors de quatrième années et plus. Ils ont la chance de participer au camp national à Banff ainsi qu’à différentes échanges outre-mer. Un processus de sélection ainsi que la participation au niveau ENE est nécessaire. Pour un aperçu, regardez le récapitulatif de l'échange au Royaume-Uni été 2017: Maple leaf exchange 2017
 
 


 
 
 
Dimanche, 22 octobre 2017

Nouvelles


Liens rapides

Facebook

Calendrier 2016-2017

Liens connexes

Commanditaires

 

   © 2017 Corps de Cadets 3009  •  Tous droits réservés
 

Conception web: Option PME Inc.