Logo
 

 
 

ENTRAINEMENT AVENTURIER
 

Principalement basé sur l'apprentissage et la familiarisation avec l'exercice en campagne, les niveaux I (vert) se verront inculquer des connaissances au niveau de la vie en forêt, des cartes et boussoles ainsi que des fabrications d'abris et de bivouac (village de tentes). Les autres niveaux mettront en pratique les cours théoriques donnés en classe soit au niveau topographie, radio, noeuds, GPS, abris de fortune, etc. à travers des activités tes que le géocaching, l'orienteering et les marches topographiques.

Une fois l'hiver arrivé, les cadets ne passent pas à côté de l'occasion de participer à une survie par temps froid. Ils adaptent les cours théoriques reçus en classe à la phase pratique d'une fin de semaine d'hiver. La discipline, le travail d'équipe et le support moral sont bien entendu évalués tout au long de la fin de semaine. Une fois de plus, tous ces éléments seront vus à travers des activités tel que la randonnée en raquette, la fabrication d'abri de fortune comme des tombeau, des quinzee (igloo), l'allumage de feu l'hiver, etc.

Pré-camp de staff : L'objectif de cet exercice aventurier est de permettre aux sous-officiers d'approfondir et de mettre en pratique les connaissances des OREN 403 (Leadership), 405 (Cartes & Boussoles) et 411 (Art du commandement). En d'autre mots, les cadets séniors seront évalués tout au long de la fin de semaine en vue d'une attribution de poste de commandement dans l'organigramme du Corps de cadets, ainsi que pour développer une esprit d'équipe et une discipline exemplaire.
 
               
                           QUINZEE                                                                ABRI DE FORTUNE
 


 
 
 
Dimanche, 22 octobre 2017

Nouvelles


Liens rapides

Facebook

Calendrier 2016-2017

Liens connexes

Commanditaires

 

   © 2017 Corps de Cadets 3009  •  Tous droits réservés
 

Conception web: Option PME Inc.