Logo
 

 
 

Exercice navigation
 
Voici la page de l'exercice navigation effectué conjointement avec le corps de cadet de l'Assomption lors du 30-1-2 octobre 2016 au site du 45e Degré Nord. La fin de semaine était constituée de cours sur le tir pour les niveaux verts et des cours sur l'utilisation d'outils pour préparer les autres cadets à l'exo. De 3h p.m. à 8h p.m. les cadets se déplaçaient en équipe de 5 en utilisant g.p.s., boussole et radio pour trouver des points dans la forêt avoisinante. À leur retour, les cadets se préparaient à dormir dans leur tentes respectives et ensuite aller autour du feu pour relaxer et manger des <<smores>>. Le lendemain matin, les cadets ont ramassé le campement pour ensuite faire la course à obstacle de 5 km. Les cadets ont votés pour refaire cette activité l'an prochain.
Voici quelques photos qui ont été prises durant la fin de semaine:
 
 
 
La relève niveaux verts prête à tirer de la carabine à air comprimé.
 
Les cibles de nos tireurs d'élite. 
 
 Sergent Gagnon en train de donner des conseils à nos futurs tireurs de compétition.
 
 Autour d'un feu après une longue journée est une des plus belles récompenses des exercices que ce soit navigation, hivernal ou bivouac.
 
 Les niveaux argents accomplissant un obstacle vers la fin de la course.
 
 Le niveau argent en train de se motiver pour finir la course. Ils ont commencé la course ensemble, ils vont la finir ensemble.
 
Niveaux rouges reprenant leur souffle tout en admirant la détermination des niveaux verts à leur arrivés.
 
 La dernière équipe vient d'arriver et tous les cadets vont les applaudir. Après tout, même s'ils sont dans des équipes différentes, nous sommes toujours un corps de cadet.
 
 
Ltv. St-George accueillant les finissants.
 
Arrivé en première place, le niveau argent, accompagné de l'Adjum. Engloner et l'Adjuc. Joncas, célèbre la victoire en se maquillant de boue pour symboliser la fraternité, la coopération et l'entraide de l'équipe.
 
Le niveau argent n'est pas le seul à ignorer les normes hygiénique de la société. Sgt. Beaufort-Lessard et Sgt. Clermont ont aussi adhérer à ce style.
 
 Les niveaux verts, fiers de leur performances à la course, se félicite mutuellement.
 
Après cette fin de semaine physiquement éprouvante, il ne faut qu'une seconde d'inattention pour perdre le Lt. Gariépy.
 
Retour au haut de page


 
 
 
Mercredi, 13 décembre 2017

Nouvelles


Liens rapides

Facebook

Calendrier 2017-2018

Liens connexes

Commanditaires

 

   © 2017 Corps de Cadets 3009  •  Tous droits réservés
 

Conception web: Option PME Inc.